C’est avec beaucoup d’enthousiasme que le conseil d’administration de la Fondation Hôpital Saint-Eustache (FHSE) et son président, monsieur Jacques Pelletier, sont fiers d’annoncer la nomination de madame Lyne Des Trois Maisons à titre de directrice générale de la Fondation.
Résidente de la région et plus précisément de la ville de Saint-Eustache depuis 20 ans, madame Des Trois Maisons connaît très bien l’Hôpital de Saint-Eustache et sa fondation puisqu’elle a précédemment occupé, pendant cinq ans, le poste de cheffe du Service des communications pour le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Lac-des-Deux-Montagnes. Découlant de ses responsabilités, elle a d’ailleurs à plusieurs occasions, joué un rôle-conseil auprès de l’équipe de la Fondation.
Gestionnaire bachelière venant tout récemment d’obtenir, en mars dernier, un diplôme de 2e cycle en gestion aux HEC (Diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS)), madame Des Trois Maisons saura certainement relever les défis qui l’attendent avec bienveillance, dynamisme, dévouement et créativité. Motivée à contribuer à la mission de la Fondation, elle saura mettre son expérience de communicatrice hors pair au service d’une cause qu’elle chérit et soutient depuis fort longtemps.
Monsieur Pelletier, le président du CA, mentionne que « plusieurs raisons ont mené à la nomination unanime de madame Des Trois Maisons par le comité de sélection au terme d’un rigoureux processus de recrutement. Sa connaissance approfondie de l’organisation, qu’est l’Hôpital de Saint-Eustache, ainsi que de ses besoins et ses enjeux ont évidemment pesé dans la balance. Toutefois, c’est la présentation de sa vision des plus novatrices quant au futur de la Fondation qui nous a démontré qu’elle était la candidate de choix pour relever ce défi et amener la Fondation à être reconnue comme un pilier de sa communauté ».
Pour sa part, madame Des Trois Maisons profite de l’occasion pour remercier le conseil d’administration de la confiance qui lui est témoignée par sa nomination : « Je me sens tellement honorée et fière que le comité de recrutement m’ait choisie. Je suis heureuse, emballée, stimulée et motivée plus que jamais, et j’ai très hâte de débuter ce nouveau défi professionnel. » Quant à l’esprit qui l’anime pour aborder ce nouveau mandat, elle souligne par ailleurs : « Passionnée comme je suis, vous pouvez être convaincus que je ferai tout ce que je peux pour apporter un vent de fraîcheur et des idées novatrices à MA Fondation! J’ai envie d’augmenter le sentiment d’appartenance à la Fondation, tant chez les usagers, les médecins, les directions, les employés et les résidents des Basses-Laurentides. J’ai le goût de donner un petit coup de jeunesse à cette magnifique institution qui a eu 30 ans en 2020 et j’espère que tous vont embarquer dans la locomotive… Nous avons besoin de vous plus que jamais : dons, partenariats, commandites, bénévoles, participants, porte-paroles, ambassadeurs! Faites-nous signe et joignez-vous à nous! »
La nomination de madame Des Trois Maisons à la Direction générale de la Fondation est effective immédiatement.