Vous désirez savoir quels sont les projets de la Fondation auxquels sont destinés vos dons? Voici les principaux projets en cours et à venir pour améliorer les soins de santé offerts dans la région et le bien-être des patients dans la région.

Bloc opératoire de l'hôpital Saint-Eustache

Agrandissement de l’urgence : équiper la nouvelle salle de traumatologie

Plus de 48 000 usagers se rendent à l’Urgence de l’Hôpital de Saint-Eustache annuellement. En situation d’urgence, chaque seconde, chaque geste et chaque décision sont déterminants pour la survie du patient. C’est pourquoi tout est mis en œuvre par l’équipe de professionnels en place pour fournir les soins nécessaires. Dans ce contexte, les appareils de haute technologie cumulant les données permettront aux équipes de professionnels de faire les bons choix et de prodiguer les meilleurs soins immédiats, adaptés à l’état de santé du patient.

Département de l'imagerie médicale de l'hôpital Saint-Eustache

Développement du service de médecine nucléaire

L’Hôpital de Saint-Eustache est l’un des seuls hôpitaux de la grande région métropolitaine où la médecine nucléaire n’est pas disponible. Actuellement, de nombreux patients doivent se déplacer à Montréal ou y prolonger leur séjour hospitalier, puisque le service n’est pas disponible localement. Cette technologie permet de dépister des maladies, de détecter des tumeurs, des infections et de poser des diagnostics plus précis, plus rapidement.

Afin de concrétiser ce projet, l’acquisition d’équipements de haute technologie, d’une valeur de plus de 2,5 M$, devra être effectuée par la Fondation. Grâce à cet investissement, environ 40 000 examens pourraient être effectués sur place annuellement.

Urgence de l'hôpital Saint-Eustache

Acquisition en continu d’équipements de haute technologie

Chaque année, la Fondation Hôpital Saint-Eustache participera, à raison d’environ 500 000 $, à l’achat d’équipements non financés par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Ces acquisitions visent à maintenir, voire améliorer la qualité des soins de santé offerts à l’Hôpital.

Parmi ces équipements, on retrouve un tomodensitomètre (SCAN) dont le coût d’acquisition est estimé à 1,5 M$, ainsi qu’un système de visualisation d’oxygénation tissulaire et un système décentralisé de médicaments demandant un investissement de la Fondation de plus de 100 000 $.

Faire un don

Faire un don, c’est investir dans l’accès et la qualité des soins de santé offerts à proximité. Ensemble, nous faisons une grande différence.

Faire un don