Cet après-midi avait lieu le lancement de la 5e édition du Festin terre et mer qui se tiendra le jeudi 16 mai 2024 dès 18 h, au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville situé au 120, boul. du Séminaire à Sainte-Thérèse. Cette soirée-bénéfice, au profit de la Fondation Hôpital Saint-Eustache (FHSE), se veut un rassemblement festif qui permettra aux entreprises et aux résidents de la magnifique région des Basses-Laurentides de se serrer la pince et d’échanger autour d’un délicieux buffet bœuf et homard à volonté!

Cette conférence de presse a attiré une vingtaine de personnes dans les locaux de Desjardins, notre Partenaire Présentateur de ce 5e Festin terre et mer. De nombreux dignitaires étaient présents dont les deux coprésidents d’honneur de la soirée, soit madame Liza Poulin, mairesse de la Ville de Blainville ainsi que monsieur Pascal Quevillon, maire de la Municipalité d’Oka. Ils se sont adressés aux invités présents pour souligner leur implication avec la Fondation. Madame Poulin s’est dite très honorée d’être coprésidente d’honneur aux côtés de M. Quevillon. Elle a également souligné l’importance de s’impliquer avec la    Fondation : « Quand on s’implique dans la politique municipale, c’est pour faire une différence dans notre communauté, de travailler à améliorer leur qualité de vie, donc ça allait en cohérence avec la mission de la Fondation, qui est d’améliorer la qualité des soins de santé offerts à la population des Basses-Laurentides. » Pour sa part, monsieur Quevillon s’est dit également honoré de partager la coprésidence du 5e Festin terre et mer avec madame Poulin et a aussi tenu à souligner le rôle important que joue la Fondation Hôpital Saint-Eustache pour les citoyens des Basses-Laurentides : « Nous avons toutes et tous des proches, de la famille ou des amis qui ont eu recours à des soins de santé à l’Hôpital de Saint-Eustache. On ne sait jamais ce qui peut nous arriver demain ou la semaine prochaine, c’est pourquoi il est important de soutenir la Fondation. Personnellement, je me suis déjà brisé la clavicule en vélo de montagne et j’ai moi-même eu recours à d’excellents soins hospitaliers. C’est pourquoi je vous invite à démontrer votre soutien à la Fondation le 16 mai prochain. Merci à toute l’équipe de la FHSE pour leur implication. »

Maîtresse de cérémonie, madame Lyne Des Trois Maisons, directrice générale à la Fondation, a réitéré la mission de la Fondation et a souligné l’importance de leur participation à ce type de soirées-bénéfices : « Vous savez, la mission de la Fondation est de soutenir l’Hôpital de Saint-Eustache en permettant l’acquisition d’équipements à la fine pointe de la technologie et d’offrir des soins de proximité de qualité aux gens de notre communauté. D’ailleurs, si vous passez devant l’hôpital, vous remarquerez que les travaux de la nouvelle Unité de médecine nucléaire vont bon train. Cet automne, nous pourrons y accueillir nos premiers patients! La Fondation est fière d’y avoir contribué à la hauteur de 1 M$ pour l’achat de la Caméra gamma. Ce sont des événements comme le Festin qui nous permettent d’acquérir de tels équipements. Merci à l’avance de votre participation! »

Outre madame Des Trois Maisons, Me Pierre Mayer, président du conseil d’administration de la FHSE a mentionné que cette soirée rassembleuse comprendra un cocktail, une chaudrée de palourdes, un buffet froid et un coin chaud, un repas homard et bœuf à volonté, des sushis, du vin au souper, des desserts et du café. Tout ça pour 300 $/billet. N’oubliez pas que c’est faire une pierre deux coups : participer à une soirée festive et donner à la Fondation. En plus des billets individuels, vous pouvez réserver des tables de 8, de 10 ou de 12 personnes. Pour chaque billet acheté, un reçu fiscal d’un montant à déterminer, sera remis après l’événement.

Par la suite, c’est madame Amélie Pagé, directrice du développement de marché chez Desjardins, Caisse de Saint-Eustache—Deux-Montagnes, qui a pris la parole au nom des Caisses Desjardins Laurentides Sud en mentionnant que : « Desjardins est très fier d’agir, une fois de plus cette année, à titre de Partenaire Présentateur de la 5e édition du Festin terre et mer. Ensemble, nous continuerons à œuvrer pour un avenir où chaque usager a accès à des soins de santé de qualité et à contribuer à l’innovation médicale dans notre centre hospitalier permettant ainsi aux personnes nécessitant des soins de les obtenir près de leur demeure et proche de leur famille. Je vous remercie donc de votre implication et au plaisir de vous croiser le 16 mai prochain. »

Le tout s’est évidemment terminé avec une prise de photos officielles. Nous vous invitons à communiquer avec la FHSE pour obtenir une ou des images de la conférence de presse.

Merci également aux autres dignitaires présents :

• Monsieur Nicolas Guay, directeur du bureau de Benoît Charrette, ministre responsable de la région des Laurentides et député provincial de Deux-Montagnes;
  • Monsieur Daniel Lavallée, attaché politique de Luc Desilets, député fédéral de Rivière-des-Mille-Îles;
  • Monsieur Marc-Olivier Leblanc, attaché politique de Jean-Denis Garon, député fédéral de Mirabel;
  • Monsieur Christian Goyer, conseiller politique et directeur du bureau de M. Mario Laframboise,

député provincial de Blainville, président du caucus du gouvernement;

• Madame Céline Barrette, attachée politique de Sylvie D’Amours, députée provincial de Mirabel et présidente de la Commission de l’économie et du travail;
  • Monsieur François Robillard, maire de la Ville de Sainte-Marthe-sur-le-Lac;
  • Madame Isabel Mattioli, conseillère municipale indépendante à la Ville de Saint-Eustache.

Participez au 5e Festin terre et mer en devenant partenaire ou en faisant l’achat de vos billets en ligne au : https://fondationhopitalsainteustache.com/evenement/5e-edition-du-festin-terre-et-mer/ ou en communiquant avec la Fondation au 450 974-8229. Nous avons très hâte de vous serrer la pince!