Ce matin avait lieu un événement très spécial pour la Fondation Hôpital Saint-Eustache et son hôpital puisque Monsieur Bart Bosmans, directeur général de PACCAR du Canada ltée, est venu prendre la photo officielle de la remise de chèque pour leur généreux don de 100 000 $. Celui-ci a été jumelé à un investissement de 115 000 $ de la part de la Fondation qui aura permis l’achat du Fibroscan pour la Clinique ambulatoire de la Médecine interne. Un investissement totalisant 215 000 $ pour l’Hôpital de Saint-Eustache.

Cette acquisition permet d’assurer un meilleur suivi pour les patients atteints d’une maladie du foie. En offrant le service dans notre région, les usagers peuvent avoir un rendez-vous trois fois plus rapidement. Le Fibroscan est un examen médical qui permet d’envoyer un ultrason sous forme de petites fréquences qui évalue l’élasticité du foie et qui permet ainsi de déterminer si celui-ci est fibrosé ou non.

Lyne Des Trois Maisons, directrice générale se réjouit de la contribution de PACCAR du Canada ltée : « Le Fibroscan est un équipement qui avait été commandé en 2022 et qui a été reçu en 2023. Cet appareil était très attendu par le personnel du Département de gastroentérologie de l’Hôpital de Saint-Eustache. Il est important de noter que depuis les débuts de la Fondation, en 1986, la générosité de PACCAR du Canada ltée se chiffre à 326 283 $ ».

Grâce à de tels donateurs, les résidents des Basses-Laurentides seront toujours reconnaissants d’avoir accès à de tels services. Merci à PACCAR du Canada ltée pour ce généreux don!

Sur la photo, nous voyons Monsieur Bart Bosmans, directeur général de PACCAR du Canada ltée, entouré de Lyne Des Trois Maisons, directrice générale de la Fondation à sa gauche et d’Hélène Chrétien, directrice développement et partenariats à sa droite, qui étaient tout sourire à la réception de ce chèque d’une grande générosité.

Crédit photo : Vincent Yergeau (L’Éveil – Groupe JCL)