Hier matin avait lieu un événement spécial pour la Fondation Hôpital Saint-Eustache et son hôpital puisque l’Association des retraité(e)s salarié(e)s de GM Québec (ARSGMQ) a procédé à la remise d’un don de 4 312,41 $ à la Fondation. Fondée en 1993, cette association regroupait les retraités General Motors de la Province de Québec de toutes les divisions incluant l’Usine de Boisbriand, le Centre du camion, GMAC, MHD, MIC et la Zone de Pointe-Claire. Pendant 30 ans elle aura permis à ses membres de se regrouper autour de trois activités principales, la Journée de golf, le Dîner de Noël et la traditionnelle visite à la Cabane à Sucre. Son journal trimestriel, l’Info*News, lui aura aussi permis de rester en communication avec tous ses membres, aussi éloignés soient-ils, tout au long de ces trente années. C’est lors de son assemblée générale annuelle tenue en août dernier que, devant l’absence de relève, les membres présents n’ont eu d’autre choix que de dissoudre l’Association. C’est également au cours de cette ultime réunion que les membres ont unanimement décidé de remettre le solde bancaire de l’Association à la Fondation Hôpital Saint-Eustache. Le choix de la Fondation allait un peu de soi compte tenu du fait que l’hôpital dessert la région où habite une grande majorité des membres de l’Association.

General Motors et ses employés retraités ont toujours participé à la vie sociale, culturelle et sportive des communautés auxquelles ils appartenaient et ce don se veut une contribution à une oeuvre de charité que tous ses membres savent être des plus utiles.

La Fondation Hôpital Saint-Eustache, qui s’est engagée à acquérir au cours de l’année 2023 des équipements pour l’Hôpital Saint-Eustache d’une valeur de 655 615 $, est très reconnaissante de ce don qui lui permettra de poursuivre sa mission. Avec la médecine nucléaire qui arrivera en 2024, l’agrandissement et la modernisation de l’Urgence, l’ajout d’une Unité d’hospitalisation brève en santé mentale et les demandes de plusieurs départements, les besoins sont grandissants et c’est tout le monde qui pourra bénéficier de cet investissement.

La Fondation tient à les remercier, du fond du coeur, pour ce généreux don. Comme le démontre bien cette photo, les représentants de l’Association, maintenant dissoute, étaient fiers de pouvoir redonner au suivant! Sur la photo, nous voyons dans la première rangée, de gauche à droite : Jean-Pierre Dorais, Jean-Marc Côté, Lyne Des Trois Maisons, directrice générale de la Fondation, Élias Blouin et Jean-Pierre Janelle. Sur la rangée du fond, de gauche à droite : Richard Marr, Jim Colmer, Raymond Clément et Lorraine Thériault.

Pour toute information, pour faire un don ou pour participer à nos événements, n’hésitez pas à communiquer avec la Fondation en composant le 450 974-8229.