Saint-Eustache, le jeudi 7 décembre 2023 – Ce midi avait lieu un événement spécial pour la Fondation Hôpital Saint-Eustache et son hôpital puisque l’Association des bénévoles du centre hospitalier St-Eustache a procédé à la remise d’un très généreux don de 90 356,73 $ à la Fondation.

Fondée il y a un peu plus de 20 ans, l’Association des bénévoles gérait la Boutique La Douce Pensée située à l’entrée de l’Hôpital de Saint-Eustache. C’est à contrecœur que le conseil d’administration a pris la lourde décision de dissoudre l’association en 2022. La pandémie de la COVID-19 et le déménagement du Centre de prélèvements à l’extérieur de l’hôpital auront eu raison de l’association puisqu’ils auront mené à une baisse importante des visites des usagers à l’hôpital, et par ricochet, à la boutique. De plus, depuis 2020, le manque de bénévoles afin d’assurer une relève était également un enjeu pour l’association afin d’assurer la pérennité de la boutique.

L’équipe de la Fondation Hôpital Saint-Eustache tient à souligner l’apport important de l’Association des bénévoles et de la boutique La Douce Pensée durant toutes ces années. Pour les usagers et pour les bénévoles, cela représentait beaucoup plus qu’une boutique. C’était un lieu de partage pour se changer les idées lorsque le besoin se présentait et l’occasion de s’offrir un petit présent réconfortant pour soi-même ou pour un proche.

La Fondation Hôpital Saint-Eustache, qui s’est engagée à acquérir au cours de l’année 2023 des équipements pour l’Hôpital Saint-Eustache d’une valeur de 655 615 $, est très reconnaissante de ce don qui lui permettra de poursuivre sa mission. Avec la médecine nucléaire qui arrivera en 2024, l’agrandissement et la modernisation de l’Urgence, l’ajout d’une Unité d’hospitalisation brève en santé mentale et les demandes de plusieurs départements, les besoins sont grandissants et c’est tout le monde qui pourra bénéficier de ces investissements.

La Fondation tient à remercier l’Association des bénévoles du centre hospitalier St-Eustache du fond du cœur pour ce magnifique don. Les représentantes de l’association étaient très émues de donner au suivant. Sur la photo, nous pouvons voir, de gauche à droite Gisèle Laurin, présidente du CA de l’association, Lyne Des Trois Maisons, directrice générale de la Fondation ainsi que Lise Blanchard, trésorière sur le CA de l’association et responsable de la comptabilité de la boutique.

Pour toute information, pour faire un don ou pour participer aux événements de la Fondation, n’hésitez pas à communiquer avec nous en composant le 450 974-8229 ou en visitant notre site Internet au www.fondationhopitalsainteustache.com.