Hier, la Fondation Hôpital Saint-Eustache a offert une belle reconnaissance à son partenaire Desjardins en procédant à l’installation de plaques honorifiques à son Centre de santé abritant le Centre de cancérologie et le Centre externe d’hémodialyse. L’édifice est situé au 14 du boulevard Industriel à Saint-Eustache.

Le Centre de santé est une propriété de Gestion Immobilière Fondation Hôpital Saint-Eustache dont la Fondation est propriétaire à 100 %. Celui-ci a été inauguré le 9 décembre 2019, sous le nom de Centre de santé Desjardins pour une période de 10 ans grâce à la contribution substantielle de 500 000 $ offerte par le Fonds des régions et des groupes ainsi que les six Caisses Desjardins des Laurentides Sud (Caisse Desjardins de Saint-Eustache–Deux-Montagnes, Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville, Caisse Desjardins de l’Envolée, Caisse Desjardins du Lac des Deux-Montagnes, Caisse Desjardins de Mirabel et Caisse Desjardins d’Argenteuil). Ce projet s’inscrit dans une vision commune du CISSS des Laurentides et de la Fondation Hôpital Saint-Eustache d’offrir des services de proximité modernes et adaptés aux besoins de sa population.

Annuellement, le Centre permet d’administrer 16 700 traitements à plus de 125 patients au Centre externe d’hémodialyse et 4 000 traitements à plus de 11 300 usagés au Centre de cancérologie Alain Germain.

Sur la photo, nous voyons Madame Amélie Pagé, directrice développement de marché à la Caisse Desjardins de Saint-Eustache—Deux-Montagnes, Monsieur Neil Hawthorn, directeur général à la Caisse Desjardins de Saint-Eustache—Deux-Montagnes, ainsi que Madame Lyne Des Trois Maisons, directrice générale de la Fondation Hôpital Saint-Eustache.