2e édition Le Souper du Président

Jeudi 25 janvier 2024

35 088 $ amassé!
Accueil / Événements / 2e édition Le Souper du Président

Le Souper du Président de la Fondation Hôpital Saint-Eustache (FHSE) qui s’est tenu le jeudi 25 janvier à la magnifique Cidrerie Lacroix située à Saint-Joseph-du-Lac a permis d’amasser un bénéfice net record de 35 088 $! Les dons amassés lors de l’événement permettront à la FHSE d’améliorer l’accès à des soins de proximité pour la population des Basses-Laurentides et d’acquérir des équipements à la fine pointe de la technologie pour l’Hôpital de Saint-Eustache.

Le souper, en formule 5 services avec des accords mets, vins et cidres soigneusement sélectionnés par le sommelier Jean-Paul Rassam, a été un franc succès cette année encore. Ce sont 103 convives de la communauté d’affaires des Basses-Laurentides et des médecins de l’Hôpital de Saint-Eustache qui se sont réunis et qui ont levé leur verre à la santé de notre communauté. Les participants ont eu droit à une magnifique soirée et ont pu déguster de délicieux plats, des vins d’importation privée et des cidres de la Cidrerie Lacroix, le tout accompagné d’un encan de 42 magnifiques lots au profit de la Fondation. Chaque convive est également reparti avec un essuie-verre en microfibre en souvenir de la soirée. L’événement aura lieu, à chaque année, dans un nouveau restaurant de la région avec un nouveau sommelier. Une belle façon de découvrir et d’encourager des entrepreneurs et des restaurateurs d’ici.

Le président du conseil d’administration de la FHSE, Me Pierre Mayer, avocat associé principal chez Trivium Avocats-Notaires-Conseils, était très reconnaissant que les gens aient répondu à l’appel cette année une fois de plus. Il a profité de l’occasion pour rendre un touchant hommage à son ami Dario Crispino, propriétaire du Fellini, lieu de la première édition du Souper du Président : « En 2022, Dario souhaitait organiser un événement au bénéfice de la Fondation Hôpital Saint-Eustache et c’est suite à cela que nous avons créé le premier Souper du président au Fellini. Le 26 janvier 2023, nous avons reçu plus de 90 personnes et amassé plus de 21 000 $ nets pour la Fondation. Quelques jours plus tard, Dario apprenait qu’il était atteint de la leucémie. Le 20 octobre 2023, à 65 ans, Dario nous quittait. Je tiens à lui rendre hommage pour tout ce qu’il a été pour la communauté, pour la Fondation, pour sa famille, et particulièrement pour moi, car il a été mon ami pendant plus de 29 ans! ». De son côté, la directrice générale, Lyne Des Trois Maisons, était très touchée par l’implication des partenaires et des participants présents : « Je suis touchée de la générosité des gens et des partenaires. Votre fidélité est sincèrement appréciée. Un merci particulier à notre Partenaire Présentateur, les députés des Basses-Laurentides M. Benoit Charette, député de Deux-Montagnes, M. Eric Girard, député de Groulx, Madame Sylvie D’Amours, députée de Mirabel, ainsi que Mario Laframboise, député de Blainville. Merci à nos partenaires majeurs : Journal L’Éveil, Triviüm Avocats-Notaires-Conseils et la Cidrerie Lacroix. Je ne pourrai jamais vous dire assez de fois merci, je vous le dis donc 35 088 fois! »

Merci également aux dignitaires présents :

• Benoit Charette, ministre de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs, ministre responsable de la région des Laurentides et député provincial de Deux-Montagnes;
  • Andrée Godin, directrice du bureau d’Eric Girard, ministre des Finances, ministre responsable des Relations avec les Québécois d’expression anglaise et député provincial de Groulx;
  • Simon Farago, directeur du bureau de Louise Chabot, députée fédérale de Thérèse-De Blainville;
  • Arianne Collin-Gascon, directrice du bureau de Luc Desilets, député fédéral de Rivière-des-Mille-Îles;
  • Marc-Olivier Leblanc, représentant de Jean-Denis Garon, député fédéral de Mirabel;
  • Martine Gendron, directrice du bureau de Sylvie D’Amours, présidente de la Commission de l’économie et du travail et députée provinciale de Mirabel;
  • Catherine Dubeau, attachée politique de Mario Laframboise, député de Blainville et président du Caucus;
  • Patrick Charbonneau, maire de la Ville de Mirabel.

Pour voir les photos de l’événement, cliquez ici.

Prochain événement à mettre à votre agenda, le 5e Festin terre et mer qui aura lieu le jeudi 16 mai prochain, au Centre culturel et communautaire Thérèse-De Blainville. Communiquez avec nous pour vous inscrire à la liste de réservations!

Merci à nos deux co-animateurs de la soirée!

Me Pierre G. Mayer

Avocat associé principal
Trivium Avocats Notaires Conseils
Président du conseil d’administration

Jean-Paul Rassam

Sommelier animateur
Sommelier & President GrandCruCafe.ca

Merci à nos généreux partenaires!

Présentateur

Partenaire Médias

Partenaire Cocktail

Partenaire cidres, plateau du bistro et dessert