C’est l’engagement de la Fondation, de ses partenaires, de ses donateurs, des bénévoles et de toute une communauté qu’on peut lire entre ces lignes.

Création de la Fondation

Fondée par Jean-Claude Langlois, Dr Paul-André Hudon, Champlain Charest et Monique Blanchard.

Une première DG

Embauche de la première directrice générale, Dominique Andry.

Premier tournoi de golf

Premier tournoi de golf organisé au profit de la Fondation.

Première campagne majeure de financement

Lancement de la première campagne majeure de financement ayant pour but de doter le centre hospitalier d’un tomodensitomètre (SCAN). La somme de 500 000 $ a été amassée.

2e campagne majeure de financement

Lancement de la 2e campagne majeure de financement sous la présidence d’honneur de Marie-Michèle Desrosiers et dirigée par Francis Fox, président du cabinet de campagne. La campagne avait pour but de recueillir la somme de 2 M$ pour l’achat d’équipements nécessaires à l’amélioration des soins en traumatologie, en pédiatrie, au bloc opératoire et à l’urgence.

3e campagne majeure de financement

Lancement de la 3e campagne majeure de financement, sous la présidence d’honneur de Jacques St-Laurent et sous la coprésidence de Me Claude Carignan, et de Joé Bélanger à la tête du cabinet de campagne. Objectif : financer les travaux d’agrandissement de l’hôpital évalués à 3 M$ et le doter d’un service de résonance magnétique au coût de 1 M$.

4e campagne majeure de financement

Lancement de la 4e campagne majeure de financement sous la coprésidence d’honneur d’Angelo Zaccara, pharmacien, et de Mario Daigle, en vue de l’agrandissement de l’urgence, le développement de la médecine nucléaire et l’acquisition d’équipements de haute technologie, le tout représentant un investissement de plus de 8 M$.

Construction d’un immeuble de 3 étages

Acquisition d’un terrain adjacent à celui de l’hôpital pour la construction d’un immeuble de trois étages, incluant les 30 000 pieds carrés en location nécessaires au CISSS des Laurentides pour offrir des soins et des services de proximité.

5e campagne majeure de financement

Lancement de la 5e campagne majeure de financement d’un objectif de 5 M$ pour la construction d’un centre de cancérologie.

Centre externe de dialyse rénale

Ouverture officielle du Centre externe de dialyse rénale, en janvier.

Centre de cancérologie Alain Germain

Ouverture officielle du Centre de cancérologie Alain Germain, en juin. Un investissement totalisant 3,5 M$ pour la Fondation.

Centre de santé Desjardins : Centre externe d'hémodialyse et de cancerologie de l'hôpital Saint-Eustache

Centre de santé Desjardins

L’édifice où logent le Centre de cancérologie Alain Germain et le Centre externe de d’hémodialyse est renommé Centre de santé Desjardins à la suite d’une entente de partenariat de 500 000 $.