C’est le 31 mai dernier, à l’Externat de Sacré-Cœur, lors du Gala Stellar organisé par la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB), que la Fondation Hôpital Saint-Eustache a été désignée lauréate dans la catégorie OBNL ou entreprise d’économie sociale de l’année.

L’équipe de la Fondation est extrêmement fière de cette magnifique reconnaissance qui met en lumière ses succès de l’année 2023, qui a été une année record pour la Fondation, et ce, à tous les niveaux. Tous les bénéfices nets de ses événements de collectes de fonds ont été dépassés et cela lui a permis de s’engager à acheter pour 724 040 $ d’équipements pour l’Hôpital. Ce sont près de 16 000 dons qui ont été reçus de la part de généreux donateurs. En tout, c’est 1 879 726 $ que la Fondation Hôpital Saint-Eustache a amassé en 2023.

La directrice générale Lyne Des Trois Maisons était émue et très fière à la réception de ce prix. Elle a tenu à remercier l’ensemble de son équipe, les membres de son conseil d’administration ainsi que les bénévoles de la Fondation : « Je suis tellement fière! On travaille fort, on est des dévoués, des passionnés. Comme je dis souvent, on n’opère pas à cœur ouvert, mais on opère! Je tiens à féliciter aussi les autres finalistes Moisson Laurentides et Music 4 Cancer. Toutes les causes sont nobles. Nous essayons tous à notre façon de changer le monde. Je veux vous féliciter de le faire à votre façon. » Pour voir son discours complet, cliquez ici.

La Fondation Hôpital Saint-Eustache, qui a d’ailleurs lancé sa nouvelle image en 2023, fait une réelle différence dans la vie des gens. Elle dessert plus de 270 000 personnes et participe, à raison d’environ 500 000 $ par année, à l’achat d’équipements non financés par le ministère de la Santé et des Services sociaux. Ces acquisitions visent à maintenir, voire améliorer la qualité des soins de santé offerts à l’Hôpital.

Par exemple, cette année, un tout nouveau pavillon de médecine nucléaire ouvrira ses portes à l’automne et la Fondation a financé l’achat de la Caméra gamma et de son matériel d’utilisation d’une valeur de 1 M$. L’Hôpital de Saint-Eustache était l’un des seuls hôpitaux où la médecine nucléaire n’était pas disponible. Actuellement, de nombreux patients doivent se déplacer à Saint-Jérôme ou à Montréal, ou y prolonger leur séjour hospitalier, puisque le service n’est pas disponible localement. Grâce à cet investissement, environ 40 000 examens pourront être effectués sur place annuellement.

Pour toute information, pour faire un don ou pour participer aux événements de la Fondation, n’hésitez pas à communiquer avec nous en composant le 450 974-8229 ou en allant sur le site Internet au fondationhopitalsainteustache.com.

Pour voir la nouvelle dans le journal L’Éveil, cliquez ici. Et pour voir le reportage photos dans le journal Le Nord Info, cliquez ici.