Madame Brigitte Mathers était de passage à la Fondation Hôpital Saint-Eustache le 17 août dernier afin de remettre un généreux don de 93 000 $ qui permettra d’acheter 12 appareils pour le personnel de l’Hôpital et qui servira à améliorer les soins de proximité aux résidents des Basses-Laurentides :
- Un échographe sous-compact pour la Clinique MPOC (Maladie pulmonaire obstructive chronique)
- Une table de traitement spécialisée pour les Consultations externes spécialisées
- Un moniteur de signes vitaux pour la Médecine 3e bloc E
- Un appareil séquentiel de compression pour la Physiothérapie
- Un moniteur de signes vitaux pour la Médecine 1C
- Quatre blocs d’alimentation ininterrompue pour l’Endoscopie
- Un séchoir médical pour l’Unité de retraitement
- Deux pompes de thérapie par pression négative pour la Chirurgie
Depuis les débuts de la Fondation Hôpital Saint-Eustache, en 1990, la générosité de la Famille Mathers se chiffre à près de 2 millions de dollars. Cette dernière appuie la Fondation dans l’atteinte de ses objectifs et aide grandement à la mission de la celle-ci, qui se veut de soutenir l’Hôpital de Saint-Eustache dans son développement. Cette importante contribution à la Fondation au fil des années a d’ailleurs été soulignée de façon toute particulière en septembre 2012, alors que M. Mathers et sa famille ont été honorés à titre de Grand donateur. Le nouveau Bloc opératoire de l’Hôpital de Saint-Eustache porte ainsi, depuis l’automne 2012, le nom de la Famille Mathers.
Nous voyons Brigitte Mathers en compagnie de Lyne Des Trois Maisons, directrice générale de la Fondation et d’Hélène Chrétien, directrice développement et partenariats qui étaient tout sourire à la réception de ce chèque d’une grande générosité.
Grâce à des généreux donateurs tel que la Famille Mathers, les nombreuses personnes, que la Fondation sera en mesure d’aider, en seront toujours reconnaissantes.