C’est le 2 septembre dernier que s’est tenue la 31e édition du Master de golf de la Fondation Hôpital Saint-Eustache (FHSE) au prestigieux Club de golf Le Mirage. Grâce à la mobilisation exceptionnelle de nos partenaires, joueurs et bénévoles, l’événement a permis d’amasser un bénéfice net de 84 137,99 $, une somme impressionnante en tenant compte du retrait des deux encans, soit virtuel et à la criée. Ce montant contribuera directement à améliorer les soins de proximité offerts à la population des Basses-Laurentides et à acquérir des équipements médicaux à la fine pointe de la technologie pour l’Hôpital de Saint-Eustache.

Présenté pour une cinquième année consécutive par la Banque Nationale, le tournoi a une fois de plus été un franc succès! Ce sont 142 golfeurs de la communauté d’affaires des Basses-Laurentides qui ont pris part à cette activité de financement annuelle sous le thème : « Nouvelle formule, même cause, même plaisir! ». Encore une fois cette année, les participants ont profité d’une magnifique journée ensoleillée sur le parcours Le Carolina. Tout au long des 18 trous, ils ont pu savourer de délicieuses bouchées et se rafraîchir grâce aux généreux kiosques animés par nos partenaires et bénévoles. La journée s’est conclue dans une ambiance chaleureuse avec un cocktail suivi d’un souper en formule stations gourmandes, une nouveauté très appréciée cette année!

La directrice générale de la Fondation, Lyne Des Trois Maisons, a tenu à souligner l’implication remarquable de toute la communauté :

« Grâce à nos partenaires, bénévoles et participants, nous avons la chance d’organiser, année après année, un tournoi de golf qui fait réellement une différence pour les patients et leurs familles. Avec cette 31e édition, nous avons pris la décision de concentrer nos énergies et notre temps sur ce qui fait la force du Master de golf : le plaisir de jouer et de se rassembler pour une belle cause. En choisissant de retirer certaines activités, comme les encans, nous savions que cela engendrerait une légère diminution des revenus, mais nous croyons qu’en mettant l’accent sur l’expérience vécue sur le terrain, nous offrons un événement plus simple, plus convivial et toujours porteur pour notre Fondation. Sans oublier que cette formule plus légère rend notre équipe plus efficiente. Elle nous permet de consacrer davantage de temps à d’autres dossiers. Ce vent de changement nous rappelle encore une fois la force de notre réseau et l’importance de s’unir pour la santé de notre région. »

La Fondation remercie chaleureusement son comité organisateur : Me Michel Binette, Stéphanie Boisvert, Dominic Bouchard, Dr Guillaume Dumais, Massoud El Baini, Me Julie Hébert, Philippe Henri, Rumila Gobin, Vincent Lachapelle et Marc-Antoine Synnott-Desrosiers, ainsi que les bénévoles. Leur précieuse implication a contribué à faire de cette édition une belle réussite!

Merci également aux dignitaires qui sont venus appuyer l’événement et réaffirmer l’importance d’investir collectivement dans la santé de la population des Basses-Laurentides :

  • M. Benoît Charette, député provincial de Deux-Montagnes et ministre responsable des Infrastructures;
  • M. Nicolas Guay, attaché politique de M. Benoît Charette;
  • Mme Linda Lapointe, députée fédéral de Rivière-des-Mille-Îles;
  • M. Simon Lacroix, directeur de Bureau de Mme Linda Lapointe;
  • M. Christian Goyer, directeur de Bureau et conseiller politique du Whip en chef du gouvernement et député de Blainville, Mario Laframboise;
  • M. Pierre Charron, maire de la Ville de Saint-Eustache et préfet de la MRC de Deux-Montagnes;
  • M. François Bélanger, directeur général à la Ville de Saint-Eustache
  • Mme Nicole Carignan-Lefebvre, conseillère municipale à la Ville de Saint-Eustache;
  • M. Patrice Paquette, conseiller municipal à la Ville de Saint-Eustache;
  • M. Serge Paquette, conseiller municipal à la Ville de Blainville;
  • M. Patrick Marineau, conseiller municipal à la Ville de Blainville;
  • M. Stéphane Bertrand, conseiller municipal à la Ville de Blainville;
  • Mme Marie-Claude Collin, conseillère municipale à la Ville de Blainville.

Soulignons aussi la participation renouvelée de Georges Pothier à titre d’animateur de la soirée. Il a su offrir aux participants de l’événement, encore une fois, une animation empreinte de chaleur humaine et de convivialité. Il en a profité pour faire un retour sur le Voyage caritatif en Crète auquel il a pris part en juin dernier au profit de la Fondation. Ce dernier a rassemblé 16 marcheurs qui ont récolté ensemble 33 038,25 $ pour l’achat d’un microscope pour le Service d’hémato-oncologie de l’Hôpital de Saint-Eustache.

📸 Pour voir les photos du 31e Master de golf, visitez notre page Facebook.

🎥 Pour visionner la vidéo souvenir de l’événement, rendez-vous sur notre chaîne YouTube.