La 30e édition du Master de golf de la Fondation Hôpital Saint-Eustache (FHSE) qui s’est tenue le mardi 3 septembre dernier au prestigieux Club de golf Le Mirage a permis d’amasser un bénéfice net de 103 742 $ qui permettra à la FHSE d’améliorer les soins de santé offerts à la population des Basses-Laurentides et d’acquérir des équipements à la fine pointe de la technologie pour l’Hôpital de Saint-Eustache.

Le tournoi, présenté par la Banque Nationale, a été encore une fois, un vrai succès! C’est un total de 160 joueurs de golf de la communauté d’affaires des Basses-Laurentides qui ont pris part à cet événement au profit de la Fondation sous le thème : « Le 30e, ça va donner tout un coup! ». Les participants ont eu droit à une magnifique journée avec une température idéale sur le parcours Le Carolina. Le soleil était au rendez-vous! Tout au long de l’événement, ils ont eu la chance de déguster de délicieuses bouchées et de boire des rafraîchissements de toutes sortes sur chacun des 18 trous. Le tout offert par nos généreux partenaires! Cette journée de golf s’est terminée par un cocktail et un savoureux souper, le tout accompagné d’encans silencieux et à la criée.

L’animateur de l’événement, Georges Pothier, n’a pas hésité à s’impliquer pour l’animation de ce 30e anniversaire : « La Fondation m’a approché et comme je suis un nouveau résident de la région immédiate que dessert l’Hôpital de Saint-Eustache, la cause me parlait considérant que je pourrais sans doute devenir moi-même patient de cet hôpital, qui est maintenant mon hôpital régional. Comme tout ce qui touche le système de santé au Québec, nous avons besoin d’appui et de fonds afin d’améliorer les soins offerts dans la région et le Master de golf contribue à cette mission. » De son côté, la directrice générale, Lyne Des Trois Maisons, était très reconnaissante de l’implication de tous et chacun : « La communauté d’affaires nous suit, nous soutient et nous appuie depuis de nombreuses années et on le voit encore aujourd’hui avec la générosité des participants, des partenaires et des bénévoles du 30e Master de golf. 103 742 fois merci! Merci également au comité organisateur : Me Michel Binette, Stéphanie Boisvert, Dominic Bouchard, Julie Brochu, Nicolas Fortin, Me Julie Hébert et Marc-Antoine Synnott-Desrosiers, tous membres du CA de la Fondation. Ce comité comprenait également l’équipe permanente de la Fondation, ainsi que des bénévoles : Rachelle Brunet, Raymonde Bélisle et Anne-Marie Duval. Merci du fond du cœur à chacun d’entre vous pour votre précieuse implication! »

Merci également aux dignitaires présents :

• M. Nicolas Guay, attaché politique de M. Benoit Charrette, député de Deux-Montagnes, ministre de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs et ministre responsable de la région des Laurentides;
  • M. Christian Goyer, directeur de Bureau et conseiller politique du Whip en chef du gouvernement et député de Blainville, Mario Laframboise;
  • M. Pierre Charron, maire de la Ville de Saint-Eustache et préfet de la MRC de Deux-Montagnes;
  • Madame Liza Poulin, mairesse de la Ville de Blainville;
  • Mme Nicole Carignan-Lefebvre, conseillère municipale à la Ville de Saint-Eustache;
  • M. Patrice Paquette, conseiller municipal à la Ville de Saint-Eustache;
  • M. Francis Allaire, conseiller municipal à la Ville de Blainville;
  • M. Stéphane Bertrand, conseiller municipal à la Ville de Blainville;
  • M. Philippe Magnenat, conseiller municipal à la Ville de Blainville;
  • M. Patrick Marineau, conseiller municipal à la Ville de Blainville,
  • M. Serge Paquette, conseiller municipal à la Ville de Blainville;
  • M. Marc Lamarre, conseiller de la Ville de Saint-Eustache.

Soulignons également la présence d’Alexis Nantel, mieux connu sous le nom d’Alexis le randonneur (protagoniste de la série diffusée à TVA Sports). Celui-ci s’est joint à Georges Pothier en cours de soirée afin de parler d’un tout nouveau projet au profit de la Fondation Hôpital Saint-Eustache : un voyage caritatif de 10 jours en Crête qui aura lieu en juin 2025! Pour les intéressés, les inscriptions seront lancées en octobre.

Pour voir les photos du 30e Master de golf sur notre page Facebook, cliquez ici. Pour voir la vidéo souvenir de l’événement sur notre page Youtube, cliquez ici. Et pour voir la vidéo de remerciements, c’est par ici.